Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog en formation
Archives
6 octobre 2005

Bilan de la journée sur les blogs.

Le groupe du Defa de Champagne Ardenne (Reims) expérimente la pratique du Blog. Allez visiter leurs travaux et ... commentez Merci de partager vos reflexions sur : - vos questionnements géréraux sur les blogs - votre position d'animateur sur l'usage des blogs dans un projet avec des jeunes. - Pourquoi les blogs attirent-ils les jeunes ?
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai dit donc je le fait !<br /> <br /> Voici le lien du site framasoft consacré aux logiciels libres.<br /> <br /> C'est avant tout un site militant, je vous invite donc à visiter la rubrique "Tribune libre" où vous trouverez de nombreux articles qui, je vous rassure, ne traitent pas uniquement d'informatique.<br /> <br /> Si vous cherchez un logiciel précis ou si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Je me ferai un plaisir de répondre dans la limite de mes capacités.
G
ma position d'animateur ...<br /> Je ne sais guère...(pour le moment)<br /> Comme pour toute pratique, celle ci nécéssite un controle bienveillant pour empêcher les dérives...Que ce soit celle des usagers ou des hébergeurs(intéressés)
O
c'et prenant c'est sûr de bloguer. En temps qu'animateur j peux m'en servir comme levier pour un thème global sur le multimédia.Malgré le fait que "n'est qu'une action" unilatéral, cette démarche peut permettre de maintenir un certain lien social avec certain public. Cependant il y a encore des enjeux que je ne maîtrise pas par rapport à cet outil.<br /> Je pense q cet outil attire les jeunes parce-q c'est un espace d'expression ouvert et personnel.
G
les blogs je crois,sont essentiellement à destination des jeunes.<br /> Ils répondent donc aux critères suivants (propres aux groupes de jeunes ):<br /> l'aspect communautaire(la bande)<br /> les codes(difficile d'accès pour des parents de base)<br /> les rituels<br /> l'initiation...<br /> C'est un outil rigolot, mais limité en terme de com...
M
Je travaille avec des adultes handicapés physiques, des jeunes et surtout des moins jeunes. Je pense que les blogs peuvent permettre de faciliter le dialogue et facilité les échanges, riches ou niaits, peu importe si la personne est un peu fascinée par l'outil informatique, elle aura envie de l'expérimenter et, du coup, de communiquer (comme nous l'avons fait aujourd'hui). Pour d'autres, ce peut être le moyen d'aborder l'internet...<br /> Cependant, concernant les jeunes, il faut être vigilant et ne pas hésiter à parler des abus d'internet et du détournements que certains peuvent faire des blogs.<br /> Isa
Le Blog en formation
Publicité
Publicité